Atelier : Se développer & développer son activité autrement – Institut du Changement
-
Votre atelier :
Inscrivez-vous pour un atelier par Zoom ou en présentiel, déjà expérimenté avec succès ! Ce sera l’occasion d’avancer sur une situation importante pour vous, que vous voudriez voir mettre en place ou participer à mettre en place, à un changement que vous voudriez voir opérer – ce peut être autour de votre parcours professionnel, l’organisation d’une équipe, de votre entreprise etc… Donc un sujet autour du changement, et que ce soit un sujet concret pour lequel vous vous sentez concerné.
Pour certains ateliers, nous vous demanderons de préparer du matériel comme une grande feuille, des feutres, crayons de couleur, gommettes, cure-pipes, cailloux, petits personnages, scotch de couleur ou pas, ficelles etc, bref plein de petit matériel pour se faire plaisir et vous laisser guider et… jouer ! Nous vous enverrons un email de confirmation avec les derniers détails, la veille de l’atelier.
N’hésitez pas à vous inscrire !
À propos de l’Institut du Changement :
Accompagner les intrapreneurs, entrepreneurs, transitionneurs et plus largement tout porteur d’un projet de développement et/ou de transition, au travers de l’expérimentation d’outils dont la Théorie U, la communication non-violente ou la mindfullness.
L’objectif : développer un leadership capable de faciliter
- les changements d’état d’esprit,
- les changements relationnels
- les changements de mode d’action en lien avec les parties prenantes.
Nous sommes un petit collectif de quatre personnes – Lætitia, Adrian, Thierry et Véronique – qui avons vécu et expérimenté les outils de la Theory U (du Presencing Institute – MIT – du chercheur Otto Scharmer dont le cours de gouvernance est très demandé et reconnu par de prestigieuses institutions tels des gouvernements, ministères et surtout organisations dans plusieurs pays du monde). Nous avons eu envie de poursuivre cette fabuleuse aventure en créant notre propre organisation pour porter dans les institutions et les collectifs, des outils percutants, nouveaux qui intègrent la personne à un niveau plus profond et qui tiennent compte des fractures écologiques, relationnelles et de la personne avec son être profond.
Nous allons en parcourant à nouveau le u.lab (cette fois-ci le u.lab 2 orienté sur les organisations collectives) animer, faire expérimenter plusieurs outils reconnus (ceux du u.lab mais aussi et notamment la CNV, la mindfulness et plusieurs autres) aux collectivités qui le souhaitent.